jeudi 12 juin 2014

Ouvreboites 44

OUVRE BOITES 44

Alternative à la création juridique de mon entreprise, je vais tester durant 24 mois la viabilité de mon projet et ma capacité à le développer. La coopérative prend en charge la gestion comptable de mon activité et je me consacre à 100% au développement. Je suis suivi par un accompagnateur référent et des ateliers d’échanges m’amènent progressivement à devenir autonome. Je participe au financement de la coopérative à hauteur de 10,5 % de mon chiffre d’affaires hors taxe.
Dans la CAE, on apprend en faisant et les bonnes formules émergent petit à petit à force de confrontations, de partages d’expériences. Il n’y a aucun culte du business plan ou de l’étude de marché. La Coopérative permet de se jeter à l’eau sans se noyer : c’est en entreprenant que l’on devient entrepreneur pas en déposant des statuts !
Ici, je saurai si c’est possible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire